Projet de site pour l'interaction et la fidélisation

Support de communication et d'information

Au travers d’un site, il est possible de créer des relations avec vos clients en créant un espace membre, une newsletter, des bons de réduction et des bons d’achats par exemple. Un site qui favorise l’interaction avec vos utilisateurs est un vecteur de fidélisation.  

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L'offre au coeur de la conception

Avec un tel projet, il est indispensable d’analyser au préalable les offres proposées. Afin de pouvoir les mettre en valeur sur votre site web. Ensuite, il faut les intégrer dans un environnement qui va permettre à l’utilisateur de consulter. Les informations qui lui semblent pertinentes sans perdre de temps, tout en valorisant son expérience

La structure, facteur de réussite

La conception structurelle d’un site web est déterminante pour favoriser l’interaction avec vos clients et donc la fidélisation. La loi de Pareto dit que 20% produit 80%. Sur votre site web, ce sont 20% des visiteurs qui interagissent avec 80% de votre contenu. Et lui donnent sa vraie valeur. Il est indispensable d’analyser et satisfaire ces 20% de visiteurs qui vont donner de la valeur. à votre site en concevant un parcours utilisateur qui répondra à leurs besoins

Le but étant de diriger l’utilisateur vers les informations qui l’intéressent, il faut penser la structure de manière à créer une expérience pour laquelle l’utilisateur passera de simple visiteur à visiteur récurrent.

Afin d’améliorer les performances de ce type de projet. Il faut offrir la possibilité aux visiteurs d’être informés en temps réel des actualités. Pour ce faire. Il est important de se créer une identité visuelle sur les réseaux sociaux en accord avec votre site et inviter vos visiteurs à vous suivre.  Au travers des publications sur vos réseaux ou encore d’une newsletter, vous allez créer de l’intérêt pour votre activité et favoriser l’interaction.

La structure, facteur de réussite
80%
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Lancement et tests

Au moyen d’indicateurs de performance, il sera possible par la suite de voir de quelle manière les visiteurs valorisent votre contenu. Le but étant d’imiter le « bouche-à-oreille » qui est l’élément clé de toute activité locale, vous allez inviter vos clients à aimer. Commenter et partager votre contenu sur vos supports de communication préférés. Cela permet d’augmenter l’intérêt et la portée de votre offre.

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